Accueil du site > Salle de presse > Communiqués > Le Festival de l’Eléphant 2009 est arrivé ! 14 & 15 Février, Sayaboury, (...)

Le Festival de l’Eléphant 2009 est arrivé ! 14 & 15 Février, Sayaboury, Laos

vendredi 9 janvier 2009, par Ingrid Suter

Ca y est ! Date est prise ! Attachez vos ceintures et sellez votre éléphant pour le plus grand rassemblement de pachydermes du Laos !

A ElefantAsia, nous aimons les éléphants ! Alors, quelle meilleure date que le week-end de la Saint Valentin pour rendre hommage à ce majestueux animal ? Les 14 et 15 février 2009, 100 éléphants rejoindront le district de Sayaboury et tenteront de remporter le prestigieux titre de « l’éléphant de l’année ». Venez prendre part aux nombreuses animations prévues au programme comme la grande procession qui ouvre le festival, la cérémonie traditionnelle de Baci des éléphants, les bénédictions des bonzes, la démonstration de dressage ou les concerts, performances artistiques et autre fête foraine.

Ouvert à tous, petits et grands, le Festival célèbre l’éléphant, animal emblème du Laos et espèce en voie d’extinction. Où mieux qu’au « Pays du Million d’Eléphant » pouvait se dérouler cet événement haut en couleurs ? Plus qu’un simple divertissement, le festival de l’éléphant est l’occasion de célébrer le rôle majeur de l’éléphant dans la culture laotienne et offre une tribune à toutes les organisations de protection de l’éléphant et de la nature. Il contribue ainsi à dispenser un message de conservation auprès du public pour l’informer de la situation dramatique que connaissent les éléphants d’Asie et les moyens mis en oeuvre pour sauver cette espèce emblématique.

Faire la fête avec des éléphants ?

C’est facile et c’est gratuit ! Le festival 2009 se déroulera dans la ville de Sayaboury, chef lieu de la province éponyme. Se rendre à Sayaboury est simple et plusieurs options peuvent être envisagées :

- Vols directs de Vientiane à Sayaboury (environ 50 minutes) avec la compagnie Lao Air.
- Par la route (voiture ou bus réguliers) de Luang Prabang à Sayaboury (environ 2 heures).
- Par la route (voiture ou bus réguliers) de Vientiane à Sayaboury (environ 12 heures).
- Vols internationaux pour Luang Prabang depuis la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam.
- Vols internationaux pour Vientiane depuis la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, la Chine et la Malaysie.

Pour l’hébergement, il sera possible de loger chez l’habitant, de camper ou de réserver une auberge ou un hôtel. Il existe de nombreux restaurants à Sayaboury et vous pourrez découvrir les beautés de la province avant ou après les festivités.

Plus d’info ?
- Visitez le site officiel du Festival de l’Eléphant 2009
- Nous recherchons des volontaires pendant le festival pour aider pendant 1 ou 2 heures par jour. Contactez Coralie homestay@elefantasia.org / 020 7421 641

- Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir les dernières nouvelles de l’association et du festival.
- Liens vers les pages du Festival de l’Eléphant de 2007 et 2008
- Voir un clip vidéo sur l’édition 2008 du festival dans le district de Paklay.



À propos du site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | © 2008 ElefantAsia