Accueil du site > Nos actions > Librairie en éléphant

Librairie en éléphant

vendredi 3 juin 2011, par Ingrid Suter

Qui prétend que les éléphants ont peur des souris ? Elefantasia fait équipe avec Big Brother Mouse pour distribuer des livres de lecture à dos d’éléphant !

Tôt ou tard, même les amoureux de la pluie se laissent atteindre par la saison humide laotienne qui ne semble jamais se terminer. Des journées étouffantes suivies par des pluies torrentielles implacables qui ravagent le bitume et laissent les pistes de terre battue impraticables. Les villages reculés se retrouvent presque coupés du monde, chaque petite distance à parcourir se transformant en un véritable périple. Pourtant, dans ces villages, la vie doit continuer – les écoles doivent rester ouvertes et les enfants doivent continuer à pouvoir apprendre. Alors si circuler en voiture est impossible, comment faire parvenir les livres aux enfants ? Oubliez les 4x4 ! Le meilleur moyen de transport durant la saison des pluies, c’est l’éléphant !

Elefantasia et Big Brother Mouse ont combiné leurs talents afin que les enfants vivants dans les villages reculés aient aussi accès à la lecture, malgré les caprices de Mère Nature. Elefantasia dit au revoir à Mae Dok, la gentille éléphante, alors qu’elle s’embarque pour dans une action de distribution organisée par Big Brother Mouse. Durant leur voyage, Mae Dok et Big Brother Mouse distribuent 600 livres à plus de 300 enfants habitant 4 villages désavantagés par le temps humide et le terrain vallonné. Mais il ne s’agit pas seulement de distribuer des livres, Big Brother organise aussi de fantastiques fêtes ou l’on chante et joue en rigolant et où les enfants ont aussi l’occasion de saluer leur invitée éléphantesque !

Mae Dok partit faire son voyage inaugural de 5 jours dans la province de Hongsa en novembre. Lors de ce voyage, elle rendit visite à beaucoup d’enfants qui n’avaient encore jamais vu d’éléphant de leurs vies. Big Brother Mouse organisera encore de tels voyages dans l’année à venir et Elefantasia est persuadée que Mae Dok recevra de chaleureux accueils où qu’elle aille avec eux !

Big Brother Mouse est une organisation basée au Laos qui publie et distribue des livres de lecture amusants pour les enfants laotiens. Le taux d’alphabétisation étant encore bas dans certaines parties du Laos, le but de Big Brother Mouse est de rendre la lecture amusante et plaisante pour tous. Cette histoire de souris et d’éléphant promet encore de belles aventures !

- Cliquez ici pour faire un don à Elefantasia
- Cliqiez ici pour plus d’information sur les livres pour enfants d’Elefantasia
- Visitez le site de Big Brother Mouse pour plus d’information



À propos du site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | © 2008 ElefantAsia