Accueil du site > Salle de presse > Communiqués > Sortie du nouveau Livre d’ElefantAsia “32 âmes”

Sortie du nouveau Livre d’ElefantAsia “32 âmes”

mercredi 12 octobre 2011, par Ingrid Suter

L’association ElefantAsia a inauguré la sortie de son nouveau livre “32 âmes” le mardi 11 octobre dernier à la librairie Monument Book de Vientiane. Entièrement édité et imprimé au Laos, ce livre capte l’essence de l’éléphant d’Asie, révélant son importance dans l’histoire du Laos où il est intiment lié à la culture et aux traditions.

Illustré de très belles images dépeignant la vie du cornac et de son métier, il nous fait voyager entre mythe et légende, tout en gardant un œil sur le Festival de l’Eléphant, moment privilégié de célébration de cette icône vivante au Laos. « 32 âmes », écrit à la fois en anglais et en langue lao, s’ouvre sur cette question centrale : « Pouvez-vous imaginer un monde sans éléphant ? » : il interroge le monde dans lequel nous vivons où cette magnifique créature est vouée à l’extinction, et nous invite à une remise en question.

Le titre « 32 âmes » évoque une croyance laotienne selon laquelle les éléphants, comme les hommes, possèderaient 32 « kwans », ou esprits corporels ». Ce livre trouvera sa place avec bonheur dans votre collection de beaux livres, et il est disponible à l’achat sur notre site Internet.



À propos du site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | © 2008 ElefantAsia